Collation et dessert pour diabétiques

Collation et dessert pour diabétiques

Collation et dessert pour diabétiques

MANGER BIEN SANS SE PRIVER

 

Choisir une collation saine peut devenir un défi lorsqu'on est aux prises avec le diabète. L'essentiel est de choisir une collation qui vous apportera de l'énergie et un faible indice glycémique, afin que la glycémie soit maîtrisée. Les régimes alimentaires pour diabétiques sont légèrement différents des autres régimes alimentaires, car ils nécessitent des repas faibles en sucre afin de contrôler la maladie et de prévenir toute complication liée à la maladie. Cet article discutera des recettes faciles pour les collations que vous pouvez manger si vous souffrez de diabète.

 

1. Substituter le sucre :

Parfois, il est tentant de manger des gâteaux, du chocolat et des biscuits, mais le sucre que vous mangez augmentera votre glycémie. Pour savourer vos collations préférées vous pouvez remplacer la teneur en sucre par des substituts de sucre. Le mieux serait de s'en tenir aux édulcorants naturels et d'éviter les édulcorants artificiels comme l'aspartame (Equal) et le sucralose (Splenda). Voici quelques produit d'édulcorants naturels :

Stevia Herbal Select

Érythritol Hebal Select

Erythritol

Erythritol et fruit de moine NOW

stevia monk fruit now

 

Voici un exemple de barre chocolatée adaptée aux diabétiques avec édulcorant naturel et 0 sucre: 

Zazubean Slinky 44% Cacao Crémeux

 

 

 

2. Houmous et légumes :

Les pois chiches utilisés pour faire du houmous sont un aliment sain qui contient une variété de nutriments, notamment du fer, des acides aminés, de l'acide folique, du phosphore et de la vitamine B. vitamines. Les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, les poivrons et les carottes crus contiennent une grande quantité de fibres alimentaires, de potassium, de vitamine A et C, qui sont tous bénéfiques dans le

 

3. Yaourt aux fruits :

Beaucoup de gens pensent qu'il est malsain de manger des fruits pour les diabétiques, car cela augmenterait leur taux de glycémie. Cependant, ce n'est pas toujours le cas lorsque les fruits sont consommés avec modération. En effet, les fruits sont nutritifs avec de l'eau et des vitamines indispensables à notre organisme. Le yaourt est un aliment sain qui peut améliorer votre système digestif en nourrissant votre microbiome intestinal, ce qui le renforcera et améliorera votre santé intestinale. Il est important de choisir des yogourts faibles en sucre, idéalement des yogourts contenant 10 grammes de glucides ou moins par portion. Un ajout de fruits dans le yaourt vous rassasiera avec une délicieuse collation pleine de nutriments et faible en sucre.

 

4. Pommes tranchées au beurre de cacahuète :

Une autre collation saine qui contient des fruits bons pour les personnes diabétiques est des tranches de pomme trempées dans du beurre de cacahuète. Les pommes contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, notamment de la vitamine C, du potassium et de la vitamine B, et le beurre d'arachide contient des nutriments comme la vitamine E et le magnésium. Les pommes et le beurre de cacahuète contiennent également une grande quantité de fibres alimentaires essentielles à la santé intestinale.

 

healthy dessert

Il existe plusieurs recettes pour les personnes diabétiques qui pourraient être incorporées au régime alimentaire généralement diabétique. Cependant, l'objectif principal est d'essayer d'éviter toutes les collations hautement transformées riches en sucre et en graisses. En essayant ces collations saines, vous aurez un mode de vie sain tout en profitant de délicieuses collations faciles à préparer.